MENU

Happy Anniversary Harry !

11 août 2017


Hellooooo les potterhead (ou non, je ne suis pas sectaire haha) !
Il y a quelques semaines, j’ai lu ce tag sur le blog d’Alex (Olamelama). Etant moi-même une grande fan de ces livres, j’ai eu envie de le faire à mon tour. 

Quand et comment as-tu découvert Harry Potter ? 

Septembre, début des années 2000. Comme chaque année, nous passons nos week-ends de septembre à la mer du Nord, avec la famille de ma maman. Ma tante sait que j’adore lire et m’offre « Harry Potter à l’école des sorciers. C’était le début d’une grande histoire d’amour !

  Quel est ton tome préféré ? 
    
    J’aime beaucoup « Harry Potter et les reliques de la mort » car il se passe en dehors de Poudlard et la plupart de nos questions et théories y trouvent une explication.

  Quel est le tome que tu aimes le moins ?   
   
   Hmm… difficile à dire car chaque tome apporte son lot d’informations sur ce monde imaginaire mais je dirais probablement « Harry Potter et la chambre des secrets » (#sorrymimi). 

  Quelle est ta citation favorite ? 

      Oh la la, impossible d’en choisir une ! J’en ai mis trois, mais je me suis limitée haha

« It’s our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities »
(Harry Potter and the Chamber of Secrets par JK Rowling)

« Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real? »
(Harry Potter and the Deathly Hallows par JK Rowling)

« What’s comin’ will come and we’ll meet it when it does.           »
(Harry Potter and the Goblet of Fire par JK Rowling)


  Quel est ton personnage préféré ? 

     Ne me jetez pas la pierre mais je pense que c’est Ron ! Je me reconnais en lui (euuh pas tout le temps non plus haha), en ses doutes et je le trouve très réaliste. Bien sûr, il m’énerve souvent, surtout dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » mais j’admire sa loyauté et je le trouve très touchant.

  Quel est le personnage que tu détestes le plus ? 

    Ombrage ! Mon dieu, cette femme est une vraie sadique et ses petites réflexions me donnent envie de l’étrangler. Elle est tellement malfaisante et cruelle. Pire que voldy !

  Quel est ton méchant préféré ? 

     Je n’y ai jamais vraiment réfléchi mais je pense que c’est Drago Malefoy. Il me fait pitié car il s’embarque dans une guerre dont les enjeux le dépassent et il descend vraiment de son piédestal. Je pense qu’il avait beaucoup de naïveté en lui et que la guerre a fait de lui une meilleure personne (#faithinhumanity).

  Quel est ton animal ou créature magique préféré ? 
   
    C’est fortement influencé par les animaux fantastiques mais… le niffleur ! Peut-on être plus adorable que ça ? Sinon, avoir une chouette version sorcier ne me déplairait pas non plus.



   
Quel est ton Weasley préféré ? 

      Hormis Ron, j’aime beaucoup Ginny, car elle arrive à exister en dehors d’Harry et à vivre sa vie sans se morfondre du manque d’intérêt qu’il a pour elle pendant de nombreuses années. Et j’admire Molly car elle démontre que ce n’est pas parce qu’on est mère au foyer qu’on ne peut pas être badass ! (#girlpower)

   Quel est ton professeur préféré ? 
   
      Minerva McGonagall. Sévère, mais juste. (#girlpower2)
   Dans quelle maison es-tu ? 

    Selon Pottermore, Serdaigle et même si je m’y retrouve par certains côtés, je me suis toujours plus vue comme une Poufsouffle.

   Quel est ton patronus ? 

      Toujours selon Pottermore, une jument grise. 

   Quel aurait été ton cours préféré ? 
     
       Histoire de la magie ou Soins aux Créatures Magiques.

    Et celui que tu aurais détesté ? 

      Probablement Arithmancie ou Potion.

    Quel est ton objet magique préféré ? 

   Les portoloins ! Ahhh pouvoir se transporter à l'autre bout du monde en quelques secondes... 

    Quel est ton sort préféré ? 

      Accio ! Tellement pratique pour ne pas bouger du canapé héhé

    Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu amie, à Poudlard ? 

       Neville <3

    Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ? 

       La cape d’invisibilité.

    Y a-t-il un aspect des livres que tu aimerais changer ? 
  
     Que Neville ait davantage de véritables amis. Il se retrouve quand même fort isolé entre Harry-Ron et Seamus-Dean (#teambisounours)

    Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? 

       Tonks ou Lupin, pour que Teddy ne grandisse pas sans aucun de ses parents.

    As-tu une anecdote HP à partager ? 

       Lorsque j’ai commencé le tome 1 pour la 1ère fois, j’ai été trop vite et je pensais que Dudley serait le héros de l’histoire haha ! Du coup, quand Hagrid a annoncé à Harry qu’il était un sorcier, j’ai été perdue et j’ai relu les premières pages… (shame on me)



Et vous, quelle est votre relation à Harry Potter ? N’hésitez pas à me donner les liens de vos articles si vous le faites à votre tour, je suis curieuse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !